L'équipe d'ICON

Informations générales :
info@cionorth.ca 

Responsable du développement du secteur cinématographique :
Devin Mahesh

Né et élevé à Toronto, Ontario, Devin Mahesh apporte à l'équipe d'ICON plus de 15 ans d'expérience dans la production internationale de films et de télévision. Après avoir obtenu son diplôme de l'université de York, Devin a été accepté dans le prestigieux programme de production de films et de télévision de la New York Film Academy. En 2009, il a remporté le mentorat national de la Canadian Media Producers Association. Au fur et à mesure que Devin a commencé à travailler sur des projets de plus grande envergure, avec des structures financières et des exigences techniques plus complexes, son respect pour les cinéastes et sa compréhension de leurs défis uniques se sont accrus. Il a travaillé sur des longs métrages en coproduction internationale primés, des séries télévisées, des documentaires, des vidéos musicales, des applications et des jeux vidéo.

Responsable du développement du secteur de la musique :
Mélanie St-Pierre

Mélanie St-Pierre est une musicienne, une professionnelle de l'industrie de la musique et une illustratrice du Nord de l'Ontario qui réside à Sudbury, en Ontario. Melanie est la chanteuse et l'auteure-compositrice du groupe Casper Skulls, acclamé par la critique, qui a déjà été mis en nomination pour un prix d'écriture de chansons de la SOCAN. Melanie est diplômée du programme d'arts visuels et créatifs avec mention du Sheridan College, où elle a reçu le prix d'excellence Works of Paper. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé chez SAMO Media en tant que chef de projet et responsable du département artistique, puis dans le rôle de directrice artistique lorsque l'entreprise a fusionné avec Precision Record Pressing en 2016, qui est la plus grande usine de fabrication de disques vinyles au Canada.

Responsable de la stratégie et du développement de la main-d'œuvre :
Peter Mihaichuk

Peter Mihaichuk est né et a grandi à Sudbury, en Ontario. Il a plus de 15 ans d'expérience en conception de production et en direction artistique pour la télévision et le cinéma sur des projets tels que Antibirth, Predator, Star Trek Discovery et American Gods, pour n'en citer que quelques-uns. Peter est membre à part entière de la Guilde canadienne des réalisateurs et a travaillé dans les régions du nord de l'Ontario, de Toronto, de Vancouver et de Los Angeles.

Responsable de l'administration des programmes et des ressources :
Ty Reinhardt

Ty a déjà travaillé dans l'industrie du cinéma et de la télévision à divers titres. Avec une demi-décennie d'expérience, Ty a surtout travaillé comme assistant de producteur, avant de produire ses propres projets, qui ont été présentés dans des festivals de films partout en Ontario. Ty a également acquis une expérience précieuse en travaillant comme agent de liaison pour le cinéma au sein du service de développement économique de la Ville du Grand Sudbury, ce qui a fini par façonner son désir de promouvoir le Nord de l'Ontario en mettant l'accent sur la défense des intérêts et lui a conduit à son poste actuel au sein d'Industries culturelles de l'Ontario Nord (ICON). Ty est diplômé du programme de spécialisation en arts cinématographiques du baccalauréat en beaux-arts (BFA) de l'Université Laurentienne.

Responsable de la communication et de la logistique :
Samuel Boucher

Originaire de Kapuskasing, en Ontario, Samuel a déménagé à Sudbury pour obtenir un baccalauréat ès arts en rhétorique et en études médiatiques à l'Université Laurentienne. Il a été exposé au monde de la production cinématographique locale grâce au programme d'arts cinématographiques. Samuel a obtenu une maîtrise en sciences humaines de l'Université Laurentienne. Dans le cadre de son poste avec ICON, Samuel utilise son expérience dans le secteur sans but lucratif pour élaborer des stratégies de communication et explorer les possibilités de réseautage, ainsi que sa grande passion pour les arts, afin de promouvoir les industries de la musique et de la production cinématographique et télévisuelle dans le Nord de l'Ontario.