La bourse MAPPED

ICON est heureux d'annoncer la création d'un programme visant à offrir de la formation aux Nord-Ontariens œuvrant dans le secteur de la production cinématographique et télévisuelle. Media Arts Production : Practiced, Employed, Developed (MAPPED) est un programme pratique d'avancement professionnel dans le domaine de la production. Grâce au financement de FedNor, ICON pourra offrir des possibilités d'emploi et de formation aux membres des équipes de production des arts médiatiques du Nord de l'Ontario. Ce programme se veut un complément aux sources de financement existantes afin de développer la base locale de compétences dans le Nord ontarien. Les points-clés de ce programme sont:  

  • Les productions admissibles peuvent bénéficier d'un financement partiel pour six (6) stagiaires ou moins jusqu'à un maximum de 10 000 $ par production.

  • Les stagiaires faisant demande doivent être novices ou émergents à leur postes respectifs, ce qui signifie qu'ils ne doivent pas avoir plus de deux (2) crédits totalisant six (6) semaines d'expérience au poste faisant l'objet de la demande. Ce poste doit constituer un avancement au sein d'un département ou une transition latérale à un nouveau département.

  • Le financement du programme MAPPED peut couvrir jusqu'à 25 % du salaire des stagiaires, selon les autres sources de financement. Le pourcentage du financement de MAPPED sera déterminé au cas par cas.

Besoin de conseils à propos de MAPPED ou d'autres détails pour votre production? N'hésitez pas de nous contacter pour une consultation gratuite au 705.885.9889 ou info@cionorth.ca.