PMFNO 2015

PMFNO 2015

 

MFM est heureux de conclure l'édition 2015 des Prix de la Musique et du Cinéma du Nord de l'Ontario (PMCNO)… Quel succès, ils étaient pour le Nord! Le samedi 30 mai à 20 heures, les membres du public, des artistes et des représentants de l'industrie se sont réunis au Centre de Sudbury Théâtre pour célébrer et reconnaître le meilleur que le Nord de l'Ontario a à offrir dans la musique et le cinéma. Les candidats gagnants ont été annoncés par plusieurs présentateurs surprise comme:

Producteur exécutif, Roma Roth, Guitariste des Trews, John-Angus Macdonald, Producteur de télévision. Mark Montefiore, Acteurs Michelle Mylett & Nathan Dales, Auteure, Jude KlassenMarina Moore de CTV, l'homme aux multiples talents, Stef PaquetteMark Palumbo de MFM et finalement, Cameron Crawford et Danica Pagnutti de McLelland Crawford & Topp et Vale.

 

Les festivités ont continué tard dans la nuit avec la soirée officielle PMCNO la boîte de nuit Fuse au centre-ville de Sudbury! Les groupes locaux populaires, The Almighty Rhombus et Carden Cove, ont bruyamment débuté la nuit pour The Trews qui ont été nominé cinq fois pour les prix Juno. Tous les groupes ont traité le public à une expérience authentique de rock canadien.

Pendant les trois jours avant de la soirée officielle, la Conférence PMCNO a offert beaucoup de programmation novatrice. Quelques exemples sont le défi des auteurs-compositeurs canadiens et les discussions entre les panélistes de musique de films. Toutes les initiatives de la semaine partagent le but d'améliorer la santé des industries créatives dans le Nord de l'Ontario.

 

 

Félicitations aux gagnants de 2015:

 

MUSIQUE

Meilleur vidéoclip par un artiste nord-ontarien: Matt Foy – "Outlaw" (Dir: John Alden Milne) (Sudbury)

Meilleur album par un ou une artiste solo: Kalle Mattson – "Someday the Moon Will Be Gold" (Sault Ste. Marie)

Meilleur album par un duo ou groupe: Frank Deresti and the Lake Effect – "Frank Deresti and the Lake Effect" (Sault Ste. Marie)

Meilleur auteur-compositeur / Meilleure auteure-compositrice: Kalle Mattson – "A Love Song to the City" (Sault Ste. Marie)

Meilleur ingénieur du son: Rusty McCarthy pour Britta Wolfert’s – "Moonstone" (Sault Ste. Marie)

Meilleure présentation vocale sur un enregistrement: Rose-Erin Stokes – "Break" (North Bay)

 

CINÉMA

Meilleur réalisateur / Meilleure réalisatrice: The Underground – Michelle Latimer (Thunder Bay)

Meilleur long métrage: Cas & Dylan – Producteur: Mark Montefiore; Réalisateur: Jason Priestley (Filmed in Sudbury)

Meilleur scénario: Angelique's Isle – Screenwriter(s): Michelle Derosier (Thunder Bay)

Meilleur acteur / Meilleure actrice dans une production nord-ontarienne: Richard Dreyfuss – Cas & Dylan

Meilleur court / moyen métrage: The Underground – Produit et réalisé par: Michelle Latimer (Thunder Bay)

 

 

 

QUELLES SONT VOS OPINIONS!?

Est-ce que VOUS étiez un spectateur ou participant à PMCNO 2015?

Comme partie d'un effort pour planifier une encore plus grande célébration pour les industries créatives du Nord en 2017, nous sommes à la recherche de vos commentaires à propos de votre expérience à PMCNO 2015!

 

      

 

                                                                                                                                                               

En utilisant #NOMFA2015 ou #PMCNO2015, vous pouvez nous donner vos commentaires ou opinions à propos de toutes les festivités de cette année.

 

 

***

 Merci à tous les artistes, personnes et organisations premières classes qui ont rendu notre célébration des arts pour le Nord possible!

 

 

Nous sommes hâte de vous voir tous à PMCNO 2017!

 

***

40 Larch Street, Suite 103, Sudbury, ON, P3E 5M7 | 705-885-9889 | info@cionorth.ca